Manifs à l’appel du FNDC : Mamou sous haute tension ce mardi encore

Après les violences qui ont fait deux morts (un gendarme et un manifestant) dans la journée hier lundi à Mamou, les « défenseurs de la constitution de mai 2010 » sont de nouveau ce mardi, 15 octobre 2019, dans les rues de la ville carrefour. Selon plusieurs sources jointes au téléphone par Guineematin.com, le face-à-face entre les forces de l’ordre et les manifestants anti-troisième mandat a repris dans la commune urbaine.

« Je suis présentement à la conserverie où les jeunes ont érigé des barricades. Les agents sont en train de pourchasser les manifestants. Ils ont déjà dispersé ceux qui étaient au niveau de Kissaiyah. Eh, eh, eh », a dit un jeune avant de raccrocher son téléphone avec fracas.

Selon les informations, aux environs de 12 heures, les manifestants avaient érigé des barricades jusqu’au niveau du groupement de la gendarmerie territoriale. Mais, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre.

A Horé-Fello et Madina Scierie, on apprend les jeunes ont également érigé des barricades. « Ils (les manifestants) sont en train de brûler des pneus sur la chaussée. Ils rançonnent aussi les gens qui sont sur les motos et ceux qui sont à bord des véhicules. Les agents interviennent à coup de gaz lacrymogènes ; mais, dès qu’ils quittent les lieux, les jeunes reviennent occuper la route », a expliqué un habitant de Madina Scierie, joint au téléphone de Guineematin.com cet après-midi.

A rappeler qu’en plus des deux morts, plusieurs personnes ont été blessées et 29 autres dont 6 filles ont été interpellées dans la journée du lundi, selon le procureur de Mamou.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box