Manifs anti-3ème mandat : Boké entre timide reprise des activités et méfiance

Après une paralysie totale des activités hier, la vie reprend assez timidement ce mardi, 15 octobre 2019, dans la commune urbaine de Boké. Il faut dire que la méfiance est toujours de mise dans la ville, selon le constat du correspondant de Guineematin.com sur place.

Même s’il n’y a pas de manifestation de rue hier lundi à Boké, la commune urbaine tout comme les sous-préfectures de Kolaboui et Sangarédi ont été paralysées par l’appel à manifester lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution. Mais, ce mardi matin, les activités, qui étaient complètement à l’arrêt, commencent à reprendre peu à peu. Certaines boutiques se trouvant au bord de la route ont ouvert leurs portes. La gare routière est également ouverte et les conducteurs de taxis motos circulent à travers la ville.

Mais, c’est loin encore d’être la reprise normale des activités. Les écoles, les banques et les stations-services entre autres sont toujours fermées. A l’intérieur du marché central, c’est pratiquement le vide. Pas de vendeurs encore moins de clients. Les forces de l’ordre sont postées à tous les grands carrefours de la ville pour faire face à toute éventuelle manifestation.

S’ils n’ont pas pu descendre dans la rue pour exprimer leur opposition au projet de troisième mandat du président Alpha Condé, les responsables locaux du Front National pour la Défense de la Constitution disent être déterminés à empêcher le retour à la normale dans la ville jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

De Boké, Abdourahmane N’diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628-98-49-38

Facebook Comments Box