Manifs anti-3ème mandat en Guinée : des échauffourées à la T6

Pour la deuxième journée consécutive, la route le Prince est complètement paralysée ce mardi, 15 octobre 2019. Des jeunes opposés au projet de troisième mandat du président Alpha Condé sont sortis à nouveau pour protester dans la rue. Des accrochages les ont opposés aux forces de l’ordre au rond-point de la T6 dans le quartier Yattaya, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Malgré les pertes en vies humaines, les blessés et les nombreuses arrestations enregistrées dans la journée d’hier le long de la route le Prince, les opposants à un troisième mandat pour le président Alpha Condé ne baissent pas les bras. Ce matin encore, des groupes de jeunes sont sortis ériger des barricades au niveau du rond-point de la T6 dans le quartier Yattaya.

A l’arrivée des forces de l’ordre venues les disperser, des échanges de jets de pierres contre gaz lacrymogènes ont opposés les deux camps. Les affrontements ont duré une quinzaine de minutes. Les agents de sécurité ont fini par repousser les jeunes dans le quartier, dégageant les barricades érigées sur la route.

A Sonfonia, théâtre de violentes manifestations hier, la situation est calme ce matin. Hormis les conducteurs de taxis motos qui circulent, toutes les autres activités sont à l’arrêt et les forces de l’ordre patrouillent dans la zone. Des groupes de jeunes sont rassemblés le long des rails qui se trouvent dans le quartier, en train peut-être de chercher l’occasion de descendre dans la rue.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box