Accueil A LA UNE Conakry : la journée ville morte du FNDC peu suivie

Conakry : la journée ville morte du FNDC peu suivie

La journée ville morte, lancée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), est peu suivie dans certaines parties de Conakry, ce jeudi 17 octobre 2019. Après les violences meurtrières des 3 derniers jours, notamment sur la route Le Prince, le mot d’ordre est peu observé dans la circulation routière, même si boutiques et magasins sont fermés à de nombreux endroits. C’est le cas sur l’axe Sonfonia-Cimenterie, a constaté sur place Guineeematin.com à travers un de ses reporters.

Après 3 jours de manifestations intenses à Conakry et dans plusieurs autres villes de la Guinée contre le projet de 3ème mandat pour Alpha Condé, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) avait appelé à une journée ville morte pour ce jeudi.

Mais, de Wanindara à la Cimenterie, en passant Sonfonia et la T10, sur la route Le Prince, cet appel est peu suivi. Le redéploiement des PA (Points d’Appui) et les nombreuses patrouilles sur les lieux ont calmé pour le moment les ardeurs des manifestants qui ont payé un lourd tribut avec près de 10 morts suite à l’intervention des forces de l’ordre.

Selon un responsable d’un PA, interrogé par notre reporter au marché de la Cimenterie, aucune perturbation ou manifestation n’a été signalée depuis hier mercredi.

De la Cimenterie, en passant par Sonfonia, T7 et Wanindara, la circulation est normale. De nombreux véhicules, taxis et véhicules appartenant à des particuliers, empruntent librement le tronçon même si ce n’est pas l’engouement habituel.

Cependant, au marché de la Cimenterie, les boutiques et magasins sont fermés. Seules les femmes étalagistes sont visibles.

Les agents des services de sécurité sont toujours stationnés au niveau des endroits sensibles. Des pick-up patrouillent le long de la route Le Prince.

Depuis Sonfonia, Mohamed DORE Pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile