Tueries de manifestants en Guinée : les promesses du PM à la coordination Haali-Poular

Dans l’après-midi de ce jeudi, 17 octobre 2019, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a reçu une délégation de la coordination nationale des Foulbhés et Haali-Poular. Après lecture et remise d’une copie de la déclaration de la coordination nationale, le Premier ministre a dit sa surprise d’apprendre les exactions des forces de l’ordre dans certains quartiers de la ville de Conakry.

Entouré d’un certain de ses conseillers, le chef du gouvernement a promis à la délégation conduite par Elhadj Ousmane Fatako Baldé de faire arrêter les incursions des hommes armés dans les domiciles privées où des exactions indescriptibles et des meurtres sont perpétrés depuis le lundi dernier, premier jour des manifestations contre un troisième mandat du président Alpha Condé.

A l’issue d’une quarantaine de minutes d’entretien, les sages de la coordination nationale des Foulbhés et Haali-Poular de Guinée ont quitté Kassory Fofana et son entourage avec l’espoir qu’il tiendra sa promesse pour une fois afin que les citoyens ciblés par les agents des forces de défense et de sécurité recouvrent la liberté de vivre chez eux en sécurité.

A suivre !

Facebook Comments Box