Communiqué : C’est un ministre de l’énergie attentif qui a reçu en audience l’équipe de Stratégic Governance Group Inc, conduite par son Président, le Canadien Constantin Temcheff. Elle a été introduite auprès du Ministre de l’énergie par Monsieur Yussuf UWOMAHORO. Responsable de programme IDA/BM, qui, au premier abord a décliné l’objet de la visite du groupe et situer les enjeux qui consistent au recrutement du prochain Directeur Général d’EDG et des autres dirigeants de la Société.

En prenant la parole, le Canadien Constantin Temcheff, dira que sa compagnie à l’habitude de faire ce genre de recrutement dans plusieurs pays. Pour le cas spécifique de la Guinée, ledit recrutement est une sélection inclusive ouverte à tous les guinéens et sera en conformité avec les statuts en vigueur. Selon lui, c’est une procédure rigide qui permettra à trouver le meilleur profil pour le poste de Directeur Général et des autres postes en jeu.

S’adressant à ses hôtes, Docteur Cheick Taliby, a, au nom du Président de la République, le professeur Alpha Condé et du Premier Ministre, Docteur Ibrahima Kassory Fofana, saluer à justes raisons l’apport de la Banque Mondiale, pour le développement du secteur de l’énergie en Guinée. Il a rappelé que le développement du secteur de l’électricité est une grande priorité pour l’Etat guinéen, qui y investi d’énormes ressources. « Les efforts déployés par le Gouvernement pour maintenir EDG en l’état sont constants ». Instillera – t –il avant de formuler ses souhaits de réussites de ce programme de recrutement.

Pour le Ministre de l’énergie, suite à ce recrutement, il s’attend à des actes concrets que poseront les nouvelles Directions en vue de faire face aux difficultés inhérentes à la gestion et à la production électrique. Aussi, pour lui, les grands axes de gestion et de la production électrique à EDG se feront au rythme des nouveaux usages électriques, c’est-à-dire au rythme de la forte demande exponentielle des clients. Toutes choses qui mettraient en exergue la responsabilité collective des citoyens et du monde de l’énergie électrique pour préserver les acquis posés par le gouvernement.

En somme, tout le souhait ardent du Ministre de l’énergie est que celui qui sera recruté apportera une nouvelle démarche de gestion qui consistera à transformer cette entreprise.

Le message du Ministre de l’Energie est passé. Quant au Président, de Stratégic Governance Group Inc, le Canadien Constantin Temcheff et le représentant de la Banque Mondiale, ils promettent de s’y atteler dans la plus grande transparence.

L’Unité fonctionnelle de Communication du Ministère de l’énergie

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin