Mamou : la mairie (UFDG) s’opposera-t-elle à la manifestation du FNDC contre un 3ème mandat ?

Comme annoncé précédemment, le front national pour la défense de la constitution a programmé une nouvelle manifestation le jeudi prochain, 24 octobre 2019, sur toute l’étendue du territoire national. Et, en prélude de cette « manifestation nationale » contre un troisième mandat et la nouvelle constitution en Guinée, l’antenne du FNDC à Mamou a adressé ce lundi une lettre d’information à la mairie de Mamou, a appris Guineematin.com cet après-midi.

Selon des responsables du FNDC dans la ville carrefour, cette lettre d’information se trouve déjà dans le bureau du maire. « Nous avons écrit aujourd’hui à la commune. Elle a confirmé la réception de la lettre qui se trouve déjà sur la table du maire », a confié Mamadou Aliou Madina Diallo.

Mais, de sources proches de la mairie, cette lettre du FNDC a peu de chances de prospérer. Car, la lettre d’information pour la manifestation anti-3ème mandat aurait été rejetée par la préfecture, autorité de tutelle de la mairie.

« Dès que le FNDC a déposé la lettre à la commune, le maire l’a prise pour l’envoyer à la préfecture. Et, la lettre a automatiquement été rejetée par l’autorité de tutelle », a indiqué au téléphone de Guineematin.com une source proche de la mairie.

Amadou Tidiane Diallo

Pour l’heure, toutes nos tentatives de joindre le maire, Elhadj Amadou Tidiane Diallo (élu sous la bannière de l’UFDG, la principale formation politique d’opposition en Guinée et membre du FNDC) sont restées vaines.

Rappelons que les manifestations de la semaine dernière avaient fait deux morts (un élève et un gendarme), plusieurs blessés (plus d’une trentaine selon une source médicale), 42 personnes interpellées et d’importants dégâts matériels dans la commune urbaine de Mamou.

A suivre!

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box