Conakry : un corps sans vie découvert dans la salle d’audience du tribunal de Kaloum

Un jeune homme, du nom Laye Keita, a été retrouvé mort dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Kaloum dans la matinée de mardi 22 octobre 2019. La confirmation a été donnée par le procureur de la République près ledit tribunal, Aboubacar Sir Sylla, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon le procureur, Laye Keita était récemment poursuivi au tribunal de Kaloum pour un vol de téléphone, puis libéré il y a une semaine. « Ce matin, un jeune du nom de Laye Keita a été retrouvé mort dans la salle d’audience ici. C’est un jeune qui a été poursuivi pour vol de téléphone mais qui a été libéré il y a une semaine. Quand on a pris connaissance de ça, on a appelé la DPJ (Direction de la Police Judiciaire) pour venir faire le constat. Ensuite, la DPJ est venue prendre le corps et l’envoyer à l’hôpital national Ignace Deen pour l’autopsie », a expliqué Aboubacar Sir Sylla.

A la question de savoir ce qui pourrait être à l’origine de ce décès, le procureur a fait savoir que rien n’est encore clair. « Pour le moment, on ne sait rien sur la cause de sa mort. On attend les résultats que les médecins vont donner pour savoir de quoi il est mort. Il y a aussi un policier qui dort ici dans la salle, on attend qu’il vienne pour nous dire comment cela est arrivé », a laissé entendre monsieur Sylla.

A suivre…

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineeematin.com

Tél: 00224 622919225 / 666919225

Facebook Comments Box