Manifs contre un 3ème mandat : Badra Koné, Elie Kamano et Cie attendent le verdict à Mafanco

L’artiste Elie Kamano, arrêté lundi 14 octobre 2019, à l’occasion des manifestations contre le 3ème mandat du président Alpha Condé

C’est le dimanche 13 octobre, lendemain de l’arrestation des premiers responsables du FNDC (Abdourahmane Sanoh, Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, Baïlo Barry, Bill de Sam, Abdoulaye Oumou Sow et Cie) que Badra Koné, vice-maire de Matam et secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, a été arrêté à son domicile de Matam. Cette intervention musclée des forces de l’ordre est intervenue à la veille du lancement des manifestations de rue contre un troisième mandat du président Alpha Condé, le lundi 12 octobre 2019, à Conakry et à l’intérieur du pays.

Pour sa part, Elie Kamano, artiste et homme politique, a été arrêté le premier jour des manifestations à la Tannerie, dans la commune de Matoto où il sensibilisait des jeunes sur le mot d’ordre des manifestations des opposants à un troisième mandat en Guinée.

Aly Badra Koné, secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, arrêté le dimanche 13 octobre 2019, à son domicile, à Matam

Détenus et jugés au tribunal de première instance de Mafanco, les deux responsables politiques et plusieurs autres citoyens arrêtés, détenus et jugés comme eux, attendent ce mardi, 22 octobre 2019, le verdict du tribunal.

Arrivés il y a quelques minutes à Mafanco, ces défenseurs de la constitution guinéenne font face à la terrible décision de madame Djénébou Doghol Diallo, la présidente du tribunal.

A rappeler que le procureur, Ibrahima Sory Touré, avait requis cinq (5) ans de prison ferme contre Badra Koné, trois (3) ans contre Elie Kamano, la relaxe pour certains prévenus… Pour leur part, les avocats de la défense avaient plaidé la relaxe pure et simple en faveur de tous ces combattants pour la démocratie et du respect de l’état de droit en République de Guinée.

A suivre !

Siba Guilavogui et Mamadou Baïlo Kéita sont au TPI de Mafanco pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS