Affaire 3ème mandat : le maire de Siguiri interdit la manifestation du FNDC

La manifestation projetée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) le jeudi, 24 octobre 2019, sur toute l’étendue du territoire national a été interdite par la mairie de Siguiri. L’annonce en a été faite par le maire de la commune urbaine, Koumba Sékou Magassouba, dans une déclaration lue sur certains médias de la place, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le FNDC compte marcher demain jeudi partout en Guinée contre le projet de 3ème mandat pour Alpha Condé. Le maire de la commune urbaine de Siguiri, Koumba Sékou Magassouba, s’oppose pour la deuxième fois à cette manifestation.

Pour la première manifestation du lundi, 14 octobre 2019, les membres du FNDC n’avaient pas adressé une lettre d’information aux autorités de Siguiri conformément aux directives de la coordination. Cette fois-ci, le FNDC de Siguiri a saisi la mairie par une lettre d’information. Mais, Koumba Sékou Magassouba dénonce la forme de la lettre et s’oppose à la tenue de la manifestation.

Koumba Sékou Magassouba, maire de la commune urbaine de Siguiri

Selon monsieur Magassouba, « j’ai reçu une lettre émanant d’un groupe de personnes qui me demandent une autorisation de manifestation le jeudi, 24 octobre 2019. Dans la lettre, ils disent que le président, le professeur Alpha Condé, et le ministre de l’Administration du Territoire ont reconnu la manifestation comme un Droit. Donc, ils disent qu’ils manifesteront le jeudi, sur l’itinéraire lycée Kankou Moussa jusqu’à la place des Martyrs. Mais, cette lettre n’a pas été signée au nom d’une personne, mais la coordination. Mais, moi qui suis le maire, personne ne m’avait présenté une quelconque coordination avant. Donc, je leur interdit de manifester. Si par insistance, ils manifestent, ils me verront sur leur chemin ».

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box