Korbé (Lélouma) : le FNDC compte se faire entendre ce jeudi

En plus de ce qui est prévu dans la commune urbaine de Lélouma par le bureau préfectoral du FNDC, son antenne sous-préfectorale de Korbé, située à 11 km du chef-lieu de la préfecture, a pris des dispositions pour organiser, au niveau local demain, jeudi 24 octobre 2019, une manifestation pacifique contre le projet de 3ème mandat pour le président Alpha Condé rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

L’antenne sous-préfectorale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Korbé, dans la préfecture de Lélouma a décidé, cette fois-ci, d’organiser au niveau local une manifestation contre le projet de nouvelle constitution et un éventuel 3ème mandat pour le président Alpha Condé.

Pour ce faire et conformément aux instructions données par le niveau national, les responsables locaux du FNDC ont adressé depuis lundi, 21 octobre 2019, une lettre d’information au maire de la commune rurale, Souleymane Diallo.

Mais, selon des informations reçues sur le terrain, le maire de la commune rurale de Korbé, Souleymane Diallo a verbalement répondu à la lettre d’information du FNDC local. Il estime que ce n’est pas nécessaire d’écrire sa réponse comme la démarche administrative l’exige.

« Il s’est contenté de dire que nous sommes de cœur. Qu’il se fera représenter par son maire adjoint, Boubacar Diallo, à la manifestation.»

L’élu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a expliqué aux responsables de l’antenne sous-préfectorale du FNDC être astreint à un devoir de réserve et de retenu lié à ses fonctions par rapport à ces manifestations de protestation contre le 3ème mandat pour le président Alpha Condé.

Au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation organisée dans l’après-midi de ce mercredi, 23 octobre 2019, dans la salle de conférence de la communauté, en prélude à la manifestation de ce jeudi, 24 octobre 2019, les responsables locaux du FNDC ont invité la population de Korbé à sortir massivement dans l’ordre et la discipline pour exprimer, sans violence ni injure, son opposition à toute idée ou projet de 3ème mandat pour le président Alpha Condé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box