Labé : la marche du FNDC autorisée par la mairie

Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a finalement autorisé la marche pacifique des responsables, militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) prévue ce jeudi, 24 octobre 2019, dans la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Les organisateurs de cette manifestation des citoyennes et citoyens de la commune urbaine de Labé qui se battent légalement contre un 3ème mandat pour le président Alpha Condé ont reçu la réponse du maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo dans l’après-midi d’hier, mardi, 22 octobre 2019.

« J’ai l’honneur de vous informer que nous avons reçu votre correspondance N°002/FNDC/CR/2019 du 21 octobre 2019. Après examen et étude approfondie, nous avons jugé nécessaire de vous autoriser à organiser votre marche tout en respectant l’itinéraire indiqué et le caractère pacifique de ladite marche. J’ose espérer que vous ne ménagerez aucun effort pour faire prévaloir le civisme et le caractère pacifique de la marche » a répondu le maire de Labé.

Les leçons tirées des dernières manifestations organisées dans la ville de Labé ont conduit les responsables de l’antenne locale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à modifier légèrement l’itinéraire habituel en vue d’éviter la devanture de l’hôpital régional. Désormais, c’est du rond-point Hoggo M’Bouro au carrefour Tinkisso en passant par Saïkou Baldé, carrefour Kansato, carrefour Bilaly, Stade régional, corniche Konkola, carrefour Mairie et la devanture du bloc administratif préfectoral.

Pour le chargé de la communication de l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sadio Diallo, il n’y a aucun commentaire à faire sur l’avis favorable du maire de la commune urbaine de Labé. Mais, il rassure que toutes les dispositions sont prises par le comité d’organisation pour que la manifestation réussisse comme d’habitude.

Sur le caractère pacifique de la marche, le député uninominal, honorable Mamadou Cellou Baldé rappelle qu’on n’a pas l’habitude d’enregistrer des incidents toutes les fois que les autorités locales se sont abstenues de sortir les forces de l’ordre.

« A Labé, nous avons toujours prouvé que si les forces de l’ordre ne sortent pas pour tirer sur les jeunes, le peuple de Guinée peut manifester sans problème » a-t-il insisté à ce sujet.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box