Mamou : la manifestation du FNDC autorisée par la commune

La mairie de Mamou a autorisé la marche pacifique prévue demain, jeudi 24 octobre 2019, par l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution. C’est le maire de la ville qui l’a annoncé à l’issue d’une rencontre qui a réuni les autorités communales, les services de sécurité et les organisateurs de la manifestation, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Elhadj Amadou Tidiane Diallo, maire de la commune urbaine de Mamou

« Nous avons reçu une lettre nous demandant d’autoriser une marche pacifique qui sera organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution le jeudi prochain. Nous avons mené toutes les démarches. Donc cet après-midi, nous avons tenu cette rencontre, et lors de cette rencontre, on s’est entendu d’accepter cette marche pacifique. Seulement nous avons demandé aux organisateurs de diriger cette marche pacifique dans les règles de l’art.

Ils sont libres d’extérioriser leur mécontentement et le monde va les entendre. Seulement nous leur demandons de ne pas casser parce que nous voulons que cette marche soit une marche vraiment pacifique et civilisée. Et je demande aux marcheurs de respecter l’itinéraire », a déclaré Elhadj Amadou Tidiane Diallo, le maire de la commune urbaine de Mamou.

Se réjouissant de cette décision de la mairie, Mamadou Madjou Diallo, coordinateur régional adjoint du FNDC à Mamou, indique que cette manifestation sera pacifique. « Nous allons organiser cette marche, selon l’itinéraire choisi par l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution. Et nous voulons vraiment qu’elle soit pacifique. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles éplorées pendant les manifestations de la semaine dernière », a-t-il dit.

Mamadou Madjou Diallo, coordinateur régional adjoint du FNDC à Mamou

Les manifestants vont se rassembler au carrefour Labo sur la route commerciale. Ils vont partir de là pour traverser le carrefour Luna, la route du Niger, le cinéma poudrière, le carrefour Bademba pour revenir au carrefour Labo où ils vont tenir un meeting.

La semaine dernière, les manifestations appelées par le FNDC et interdites par les autorités du pays avaient été marquées par des violences à Mamou. Deux personnes : un gendarme et un civil avaient péri dans ces mouvements de protestation, de nombreuses personnes ont été blessées et d’autres ont été interpellées. On a dénombré également plusieurs dégâts matériels dont des véhicules endommagés au gouvernorat de la région. L’autorisation de la marche de demain devrait permettre d’éviter des situations de ce genre.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél.: 625698919/657343939

Facebook Comments Box