Viol et assassinat d’une fillette à Mamou : Alpha Oumar condamné à perpétuité

Poursuivi pour « viol, suivi d’assassinat », Alpha Oumar Sow a comparu ce mercredi, 23 octobre 2019, devant le tribunal de première instance de Mamou. Il a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. Et, le tribunal l’a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sureté de 30 ans, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les faits reprochés à Alpha Oumar Sow se sont produits le 30 juillet dernier au quartier Poudrière, dans la commune urbaine de Mamou. A cette date, une fillette de 8 ans avait été violée, puis assassinée au milieu de la nuit par un homme qui a été identifié comme étant son cousin, Alpha Oumar Sow. Ce dernier avait pris la poudre d’escampette avant d’être arrêté avec la collaboration d’un boulanger.

« Monsieur Alpha Oumar Sow est rentré à la maison dans un état d’ivresse manifeste. Il a fait rentrer ses trois cousines dans sa chambre à coucher. Il s’est procuré un couteau de cuisine de manche noire, mesurant 22 centimètres environ, qu’il a fini par introduire dans la partie génitale de sa victime. Mais, il ne s’est pas limité à ça. Il a dit aux deux autres filles de ne rien dire là-dessus et il leur a dit carrément que la fille a trouvé la mort », avait expliqué le procureur, Elhadj Sidiki Camara, au lendemain de ce crime odieux.

Ce crime avait suscité l’émoi dans la ville carrefour où beaucoup de citoyens avaient maudit et souhaité la mort de sieur Sow. Mais, la procédure judiciaire a suivi son cours normal. Alpha Oumar Sow a été auditionné, puis déféré au parquet où il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Et, ce mercredi, son procès s’est tenu devant le tribunal criminel de Mamou.

A la barre, Alpha Oumar Sow a réfuté les accusations de viol, tout en plaidant coupable de l’assassinat de sa cousine de 8 ans.

A l’issue des débats et de l’épreuve fatidique des réquisitions et plaidoiries, le tribunal, après avoir requalifié les faits, tout en écartant l’accusation de pédophilie, a déclaré Alpha Oumar Sow coupable d’assassinat. Et, pour la répression, le tribunal l’a condamné à perpétuité avec une période sureté de 30 ans.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box