Boké : le FNDC reporte sa manifestation pour une raison bien particulière

Lamarana Bah, coordinateur régional du FNDC à Boké
Lamarana Bah, coordinateur régional du FNDC à Boké

Il n’y aura finalement ni marche ni meeting ce jeudi, 24 octobre 2019, à Boké. L’antenne locale du Front National pour la Défense de la Constitution a décidé de reporter sa manifestation qui était prévue aujourd’hui dans la commune urbaine. Et la raison de cette décision est purement sociale, selon Lamarana Bah, le coordinateur régional du FNDC à Boké, interrogé par un correspondant de Guineematin.com sur place.

« Hier nuit, on était en train de faire les dernières retouches pour une manifestation réussie quand le fédéral de la l’UFR et celui de l’UFDG nous ont appris le rapatriement du corps d’Elhadj Tafsir Barry qui est décédé il y a quelques jours en Tunisie. Pour le respect que nous avons pour ce monsieur qui a beaucoup fait pour la ville de Boké, nous avons décidé donc de reporter la manifestation pour permettre à sa famille de faire le sacrifice et organiser les obsèques », a-t-il dit.

L’activiste de la société civile précise que la manifestation qui devait se tenir ce jeudi aura lieu maintenant le lundi prochain. Il invite les habitants à Boké à descendre massivement dans la rue pour exprimer leur opposition au projet de changement de la Constitution qui devrait permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

« C’est juste un report, nous comptons faire cette manifestation le lundi prochain. Aujourd’hui même, à 12 heures, je dois déposer à la mairie une lettre d’information pour manifester le lundi. Et nous souhaitons que tout le monde soit prêt à descendre dans la rue ce jour-là », a lancé Lamarana Bah.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628-98-49-38

Facebook Comments Box