Urgent : le FNDC appelle à de nouvelles manifestations la semaine prochaine

Après la réussite de sa manifestation de ce jeudi, 24 octobre 2019, qui a connu une impressionnante mobilisation à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, le FNDC appelle à de nouveaux mouvements de protestation la semaine prochaine.

Il s’agit de deux journées ville-morte lundi et mardi et d’une marche pacifique le mercredi, a appris Guineematin.com des organisateurs. C’est Oumar Sylla alias Foniké Mengué, le coordinateur national par intérim du FNDC qui l’a annoncé à l’occasion du meeting qui a sanctionné la manifestation de ce jeudi.

« Le FNDC invite tout le peuple de Guinée à observer des journées ville-morte le lundi et le mardi prochains (28 et 29 octobre 2019, ndlr) pour exiger la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtées dans le cadre de notre combat citoyen, notamment nos camarades de lutte », a lancé le l’activiste de la société civile.

Le Front National pour la défense de la Constitution entend aussi, à travers ces manifestations, maintenir la pression sur le pouvoir et contraindre le président Alpha Condé à renoncer à son projet de troisième mandat.

A suivre !

Facebook Comments Box