Fria : une centaine d’inconnus liés à QNET mis aux arrêts par les autorités

Lansana Boffa Camara, maire de la commune urbaine de Fria
Lansana Boffa Camara, maire de la commune urbaine de Fria,
Lansana Boffa Camara, maire de la commune urbaine de Fria

Les arrestations d’individus inconnus se multiplient à travers la Guinée. Après Coyah, Dubréka, Siguiri et Kankan, c’est à Fria qu’une centaine de personnes se réclamant de QNET ont été retrouvées dans la commune urbaine ce vendredi 25 octobre 2019. L’information a été confirmée par le maire, Lansana Boffa Camara qui rassure que les individus sont suivis à la loupe pour savoir les raisons de leur présence dans la cité de l’alumine, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Contrairement aux rumeurs qui font état de 250 personnes, le maire de la commune urbaine de Fria a précisé qu’il s’agit « d’une centaine de personnes non identifiées qui sont venues. Ils sont venus alors que nous n’étions pas informés. Mais, nous sommes en train de les prendre en main. On a déjà mis une commission sur place qui est en train de suivre ces gens », a expliqué Lansana Boffa Camara.

En ce qui concerne l’identité de ces individus, le maire de Fria a laissé entendre que les vérifications sont en cours. « On est en train de les cerner, de voir clair ce qu’il y a. Mais ils sont tous guinéens, ils sont de la société QNET. Ils sont venus sans nous informer et on a constaté qu’ils sont arrivés pas dans les meilleures conditions. Donc, on a pris le train en marche et on est en train de les identifier. Ils sont localisés, nous savons partout où ils sont ».

En outre, notre interlocuteur a indiqué que cette information a été largement commentée dans la commune urbaine. « Ce qui fait que les gens parlent beaucoup, c’est parce qu’ils sont mal entrés ici. Ils nous ont dit qu’ils sont venus dans le cadre de la formation en marketing par rapport à ce commerce en ligne. Ils sont dans un lieu connu et c’est là que nous les avons rencontrés », a fait savoir le maire.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box