Conakry : les artisans de Guinée exigent le renouvellement du bureau de leur fédération

Depuis un certain temps, le torchon brûle entre le président de la Fédération Nationale des Artisans de Guinée (FENAG) et certains membres de la structure. Ces derniers réclament instamment le renouvellement du bureau de la FENAG dont le mandat a expiré il y a de longues années. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration rendue publique ce samedi, 26 octobre 2019 à Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A part la demande de renouvellement du bureau, les frondeurs ont exprimé également leur aversion face au manque de résultats du président de la FENAG.

« Conakry, le 26 octobre 2019.

La commission d’organisation des artisans de Guinée exige, au nom de tous les artisans et artisanes de Guinée, le renouvellement du bureau de la Fédération Nationale des Artisans de Guinée (FENAG). Un bureau qui a été mis en place depuis le 25 septembre 2004 à Faranah.

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de congrès de renouvellement. Le président qui dirige cette FENAG n’a pas pu satisfaire les artisans à tous les niveaux sur le terrain.

Donc, nous demandons humblement à l’autorité et à toutes les personnes de bonne volonté de nous appuyer pour la bonne marche de cette démarche. Parce que la FENAG n’est pas une propriété privée.

En effet, la FENAG est une structure nationale, installée sur toute l’étendue du territoire national, un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois.

L’artisanat représente 46 % de la population guinéenne, 93 corps de métiers, répartis en 8 sous-secteurs.

Maintenant, nous demandons l’installation d’un nouveau bureau pour que les artisans soient satisfaits de leur travail et rétablis dans leurs droit ».

Propos recueillis par Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box