L’honorable Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR et député du parti à l’Assemblée nationale, a réagi à la décision de certains députés de la formation politique de participer aux activités de l’Assemblée nationale contre la volonté de leur camp. Alors que les groupes parlementaires Alliance Républicaine (de l’UFR) et Libéral-Démocrate (de l’UFDG) ont décidé de retirer leurs députés des travaux parlementaires, deux élus de l’Union des Forces Républicaines et certains de ses alliés ont pris part à la plénière du Parlement d’hier, vendredi 25 octobre 2019.

En réponse à cette attitude, Saïkou Yaya Barry estime que ces députés ont trahi le peuple qui les a élus et indiqué que l’histoire les jugera pour cela. Il l’a dit à l’occasion de l’assemblée générale de son parti de ce samedi, 26 octobre 2019, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Nous députés de l’UFR, nous parlons en votre nom (au nom des militants du parti, ndlr). C’est vous qui êtes dans les manifestations avec nous. C’est vous qui demandez de défendre la Constitution. Nous ne pouvons pas nous dérober de la demande faite par vous les citoyens de ce pays. Nous députés, vous nous avez élus, vous nous avez choisis pour vous défendre. On ne peut pas vous laisser manifester sans vous accompagner parce que c’est grâce à vous que nous sommes députés. Si parmi nous, il y a des personnes qui ne respectent pas les mandats donnés par vous, c’est leur affaire, ils tireront toutes les conséquences à l’avenir parce que je pense que l’histoire est là pour tout le monde.

Ça démontrera la position qu’ils occupent dans la vie de notre nation et dans le noble combat que nous menons sur le terrain… Eux, ils ont décidé de ne pas nous accompagner dans le combat que nous menons. Chacun a son droit, mais ça nous permet de tirer les leçons et de savoir comment nous comporter. Mais, je vais vous assurer que les députés de l’UFR qui ont décidé de suspendre leur participation aux travaux de l’Assemblée nationale sont avec vous, se battent avec vous, resteront avec vous durant tout le combat qui sera mené », a promis le secrétaire exécutif de l’UFR.

Propos recueillis par Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622919225 / 666919225

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin