Coyah : Mouctar Diallo inaugure une station d’adduction d’eau à Gomboyah

L’Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane (Wamy), grâce à son partenariat avec le ministère de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, vient d’offrir une station d’adduction d’eau potable aux habitants de Gomboya (Coyah). La remise officielle a été faite hier, dimanche 27 octobre 2019, par le ministre Mouctar Diallo, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

La construction de cette station d’adduction d’eau potable dont le coût s’élève à 150 millions de francs guinéens est un ouf de soulagement pour les habitants de Gomboyah, qui relève de la commune rurale de Manéah (préfecture de Coyah).

Procédant à l’inauguration de cette infrastructure, réalisée grâce au partenariat entre son ministère et la Wamy, le ministre de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes a, au nom du gouvernement, remercié les donateurs.

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes

« Le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, au nom du gouvernement guinéen, remercie et félicite le directeur de la Wamy, monsieur Mouctar Diallo et toute l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane et le gouvernement saoudien pour la réalisation de cette station d’adduction d’eau qui va aider de façon significative les populations à avoir de l’eau potable. Vous savez, il y a beaucoup de difficultés liées à l’accès à l’eau potable et les populations en souffrent énormément. Aujourd’hui, grâce à ce partenariat avec le ministère de la jeunesse, la Wamy a réalisé cette station d’eau ».

Aux bénéficiaires, le ministre Mouctar Diallo a demandé de faire bon usage de cette station, estimant que cela va encourager la Wamy à réaliser d’autres infrastructures en faveur d’autres populations de la Guinée.

Elhaj Mouctar Diallo, directeur de l’Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane (Wamy)

Pour sa part, Elhaj Mouctar Diallo, directeur de l’Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane (Wamy) en Guinée est revenu sur les raisons qui ont prévalu au choix de Gomboyah. « Nous choisissons les lieux selon les besoins. Et, nous avons constaté que dans cette nouvelle localité, dénommée Gomboya, il y a effectivement un manque d’eau bien constaté. C’est suite à cela que nous avons décidé de venir vers nos chers frères de ce quartier pour les servir en eau potable », a-t-il justifié.

Il faut rappeler que l’Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane (Wamy) est rattachée au secrétariat général aux Affaires religieuses et elle a contribué à la construction des écoles, des mosquées et des centres de santé à travers le pays.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box