Ligue 1 : battu d’entrée, le Loubha FC compte bien se relever

Pour sa première en ligue 1 guinéenne, le Loubha FC de Télimélé a concédé une défaite. L’équipe de Télimélé qui recevait les Eléphants de Coléah le samedi, 26 octobre 2019, au stade Fodé Fissa de Kindia, a perdu (0-1) en ouverture du championnat national de ligue 1 pour la saison 2019-2020. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 65ème minute par Ibrahima Bassengué Bangoura sur pénalty.

Après cette défaite, les responsables du Loubha FC gardent le moral haut et comptent travailler pour relever la tête, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Koman Camara

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur du Loubha FC a analysé le match en pointant du doigt le manque de réalisme de son équipe. « Dès l’entame de la première période, vous-mêmes vous avez vu le jeu, on a eu beaucoup d’occasions à la première période, mais on n’a pas pu les concrétiser. En deuxième période aussi, n’eût été la naïveté de notre défenseur qui a provoqué le pénalty, on aurait pu au moins faire un nul mais finalement on a perdu. Ce qui n’a pas marché, ce sont les occasions ratées.

Sinon en première période, on a gagné 14 duels sur notre adversaire et on a eu beaucoup d’occasions de but. Donc je dirai que c’est la finition qui nous a manqué. Je sais que la ligue 1 est différente de la ligue 2, donc je vais essayer de corriger ça avec mes joueurs. Et je demande au public de Kindia de ne pas se décourager, de continuer à venir massivement au stade pour nous supporter », a lancé Koman Camara.

Mamadou Barry

Abondant dans le même sens, le président du club de Télimélé, Mamadou Barry, rappelle que le championnat ne fait que commencer et que son équipe va travailler pour résoudre les problèmes constatés lors de ce premier match de la saison. « Bien qu’on a dominé, on a perdu le match. Mais, le championnat est très long, on va chercher donc à se rattraper. C’est comme ça la règle du football. Je crois qu’ils ont été meilleurs ce soir parce qu’ils ont concrétisé. Même si on a dominé le match, mais le football c’est le concret, donc ils ont pris les trois points. On va tirer les leçons et mieux se préparer pour le reste du championnat », a-t-il dit.

A noter que le même samedi le FC Santoba et le Hafia FC ont fait match (2-2) au stade du 28 septembre de Conakry. Cette première journée du championnat se poursuit ce lundi, 28 octobre 2019, avec deux rencontres au programme. Fello Star de Labé va affronter l’AS Kaloum au stade du 28 septembre et la Flamme Olympique reçoit le CI Kamsar au stade de la mission de Kaloum.

De Kindia, Boubacar Diallo et Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box