Faranah : un enfant échappe de justesse à la mort dans un incendie

Une case a pris feu dans la nuit du mardi à ce mercredi, 30 octobre 2019, dans la commune urbaine de Faranah. Un enfant de 14 ans qui dormait à l’intérieur a été sauvé de justesse mais tous les biens qui étaient à l’intérieur ont été brûlés, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

L’incendie s’est produit à 23 heures alors que le jeune Sambouya dormait dans la case. Heureusement, ses parents dont Mama Sacko veillaient dehors au moment des faits. Ce sont eux qui ont accouru pour alerter l’enfant afin qu’il puisse sortir avant qu’il ne soit trop tard.

« Hier nuit, on était assises ici à 23 heures en train de causer, mon enfant était couché dans la case. Peu de temps après, ma coépouse a dit qu’il y a le feu derrière, j’ai répondu en disant que c’est peut-être des gens qui sont en train de brûler des ordures. Mais, quelques instants plus tard, on s’est rendu compte que c’est la case qui a pris feu. J’ai appelé mon enfant en criant pour lui dire de sortir parce que la case a pris feu. Les voisins ont accouru pour nous secourir. L’enfant est sorti sain et sauf mais les tout le contenu de la case a été brûlé, rien n’est sorti », explique l’institutrice Mama Sacko.

Cette dame s’interroge sur l’origine du feu et se dit inquiète de cette situation. « C’est peut-être quelqu’un qui a mis le feu sur la case parce que le feu est venu de l’extérieur et non de l’intérieur. Mais, on ne sait pas qui ça peut être. On a demandé au petit s’il n’a pas de problèmes avec ses camarades, il dit qu’il n’a aucun avec ses amis. Mais c’est inquiétant parce que si nous aussi on dormait comme lui, il n’allait peut-être pas sortir vivant », a-t-elle dit.

A noter que les incendies sont récurrents surtout en saison sèche dans la commune urbaine de Faranah qui compte encore de nombreuses cases.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com
Tel : 00224 620 24 15 13 / 660 27 27 07

Facebook Comments Box