Réception du président Alpha Condé : ce qu’en dit le ministre Amara Somparé

Amara Somparé, ministre de l’Information et de la Communication

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, une foule immense s’est mobilisée à l’aéroport de Conakry pour réserver un accueil chaleureux au président Alpha Condé. De nombreuses personnalités sont présentes sur les lieux dans ce cadre. C’est le cas du ministre de la Communication, Amara Somparé, qui a dit au micro de notre reporter ses impressions devant cette importante mobilisation.

L’aéroport de Conakry est noir de monde ce jeudi 31 octobre 2019, à l’occasion de la réception organisée en faveur du président Alpha Condé par ses partisans.

Interrogé par des médias à l’aéroport, le ministre Amara Somparé est revenu sur les raisons d’une telle mobilisation. « Le peuple de Guinée a démontré son attachement au président de la République, a démontré son entier soutien à ses actions, à sa politique et à ses visions. C’est la raison pour laquelle tout le peuple s’est mobilisé comme un seul homme pour l’accueillir aujourd’hui de son retour d’une belle mission au sommet Russie-Afrique ».

Monsieur Somparé lance un appel aux guinéens, en les invitant à un débat contradictoire dans le respect des règles de la démocratie. « Mon message au peuple de Guinée, c’est de leur dire que la démocratie guinéenne est vivante, la démonstration d’aujourd’hui en est la preuve. Un débat dans la cité, certains sont pour et d’autres sont contre. Il faut que les avis s’expriment, Il faut que la démocratie passe par là… ».

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS