Tensions au sein du SLECG : qui a suspendu Mohamed Bangoura de ses fonctions ?

Mohamed Bangoura alias Roméo, le chargé de communication du SLECG dirigé par Aboubacar Soumah est suspendu de ses fonctions de chargé de communication de la structure jusqu’à nouvel ordre. C’est le secrétaire général de l’organisation syndicale des enseignants en personne qui l’a annoncé. Aboubacar Soumah justifie cette décision par le fait que Mohamed Bangoura s’est permis de diffuser des informations sur la page Facebook du SLECG sans se référer au bureau exécutif du syndicat.

Mais, l’intéressé ne semble pas prêt à se soumettre à cette décision. Interrogé par un journaliste de Guineematin.com, « Roméo » a laissé entendre d’abord qu’il se réserve pour l’instant de communiquer sur cette situation. Il précise cependant que la décision le suspendant n’émane pas du bureau exécutif national du SLECG, avant d’ajouter que « tout sera clair demain à 14 heures » dans un ton assez ferme.

Ce qui laisse entrevoir des tensions au sein de l’organisation, notamment entre le secrétaire général Aboubacar Soumah et le chargé de communication Mohamed Bangoura. Des tensions qui risquent de conduire à une nouvelle crise interne. Lors de la grève des enseignants appelée par le SLECG au début de la dernière année scolaire, des divergences entre Aboubacar Soumah et son adjoint Oumar Tounkara avaient éclaté au grand jour.

Les enseignants s’étaient alors rangés du côté de leur secrétaire général, obligeant Oumar Tounkara à abdiquer. Aboubacar Soumah va-t-il bénéficier du même soutien cette fois encore ?

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box