Affaire 3ème mandat d’Alpha Condé : le FNDC-UK manifeste demain à Londres

Les manifestations se multiplient en République de Guinée et ailleurs pour contraindre le président Alpha Condé à respecter la Constitution et à quitter le pouvoir à la fin de son deuxième et dernier mandat en 2020. Comme cela a déjà été organisé en France, en Belgique et ailleurs, les Guinéens du Royaume Uni comptent eux aussi donner de la voix. Sous le label du FNDC-UK, ils appellent à une forte mobilisation demain, samedi 02 novembre 2019, à Londres devant le parlement Britannique.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le communiqué du FNDC-UK :

Conscients et forts des idéaux qui ont conduit à la rédaction de la Constitution Guinéenne actuelle, le FNDC-UK, solidaire avec tous les combats menés en République de Guinée et ailleurs par les compatriotes réunis au sein du Front National pour la Défense de la Constitution, appelle à une Mobilisation Générale le samedi 02/11/2019 à Londres devant le parlement Britannique.

Nous rendons hommage à tous ces martyrs, victimes de la bêtise et de la cruauté humaines. Nos sincères condoléances aux familles éplorées.

Du 14 au 17 octobre 2019, le FNDC a bouclé sa première semaine de manifestations sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Cette protestation populaire d’envergure a été malheureusement entachée par une nouvelle brutalité des forces de l’ordre guinéennes pensant ainsi pouvoir bâillonner les combattants du FNDC.

Le bilan est macabre et n’est à l’honneur d’aucun Fils digne de cette Nation. Ces tués, blessés et séquestrés ne sont pas le fruit d’actes fortuits, mais plutôt le résultat d’une conspiration contre le peuple de Guinée.

Ces dénis de droit et de justice sont devenus beaucoup trop récurrents et font basculer davantage la Guinée vers la stigmatisation des communautés et la précarisation de masse. Le combat doit forcément continuer. Le prix à payer sera lourd, mais il faudra le payer pour que la VÉRITÉ triomphe enfin.

Nous disons NON à l’arbitraire !

Nous disons NON à cette haine et à ce mépris !

Nous disons NON à tout projet d’assassinat de notre démocratie encore en gestation ! Nous disons NON à toute velléité de modification de notre Constitution !

Nous disons NON à un renouvellement de mandat pour le Président actuel !
Nous disons NON et STOP aux massacres de notre Population !
Le FNDC-UK invite tous les compatriotes à une manifestation pour démontrer à la face du monde que la volonté populaire va au-delà de toute prétention individuelle et égoïste.

Mercredi, 23 octobre 2019

La coordination FNDC UK

Facebook Comments Box