Camp Kémé Bouréma de Kindia : célébration des 61 ans de l’Armée dans la ferveur

La fête marquant les 61 ans de la création de l’armée guinéenne a été célébrée à Kindia, ce vendredi, 1er novembre 2019, dans l’enceinte du camp Kémé Bouréma. La cérémonie a regroupé l’ensemble des corps militaires et paramilitaires, ainsi que plusieurs cadres administratifs, les élus locaux et les religieux de Kindia, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Une fois les honneurs rendus au tricolore national et aux soldats qui ont versé leur sang pour la patrie, les différentes compagnies du corps militaire ont ouvert le bal par des discours, sous le regard admiratif des cadres, des responsable et des populations de Kindia.

Colonel Ibrahima Kalil Condé, commandant de la première région militaire de Kindia

Le Colonel Ibrahima Kalil Condé, commandant de la première région militaire de Kindia, a rendu un vibrant hommage aux dignes fils qui ont pris la responsabilité de sortir la Guinée de 60 ans de domination coloniale. Ensuite, l’officier supérieur a magnifié le rôle de l’armée guinéenne dans l’évolution de notre pays. « Depuis le 1er novembre 1958, les Forces Armées Guinéennes sont au service exclusif du peuple de Guinée dont elles sont issues et avec qui elles partagent les profondes aspirations, et en général pour le peuple d’Afrique. L’armée guinéenne n’est ni une armée de domination, ni une armée de conquête. Elle est un moyen de défense de la patrie et une garantie de maintien de la stabilité de l’Etat, de la sauvegarde des institutions républicaines, de l’intégrité territoriale, de la souveraineté. Elle participe également au développement national et au vaste programme d’extension de l’indépendance économique de la nation, car son excellence le professeur Alpha Condé, dans son programme de société, il a accordé ses priorités à la réforme du secteur de défense et de sécurité, qui incontestablement commence par la formation des hommes pour rendre notre armée plus républicaine. Le retour de notre vaillante armée sur la scène internationale et dans le concert des nations, dû à la volonté politique du professeur Alpha Condé, commandant en chef des forces armées, est donc un acquis», a dit le Colonel Ibrahima Kalil Condé.

Mamadou Ditinn Diallo, chef de cabinet du Gouvernorat de Kindia

Pour sa part, Mamadou Ditinn Diallo, chef de cabinet et représentant de madame le gouverneur de la région administrative de Kindia à cette cérémonie, a salué le courage et la bravoure des forces de défense et de sécurité de notre pays. « L’histoire de l’armée guinéenne est un honneur pour toute l’Afrique. Depuis quelques années, contre votre vie, vous défendez le drapeau guinéen pour défendre l’honneur guinéen. A cet égard, nous vous remercions et nous vous encourageons », a-t- déclaré.

La remise des satisfécits aux agents du Service Civique d’Actions pour le Développement (SCAD) a clôturé la célébration de l’an 61 de la création de l’armée guinéenne.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS