Fête de l’Armée à Labé : de Markala au Camp Elhadj Oumar Tall, une caserne vieille de 66 ans

A l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de la création de l’Armée guinéenne, le commandant de la deuxième Région Militaire, le Colonel Naby Youssouf Bangoura a un bref rappel historique de la création et de l’évolution du Camp Elhadj Oumar Tall de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Comme d’habitude, le Camp Elhadj Oumar Tall de Labé a abrité ce vendredi, 1er novembre 2019, une cérémonie commémorative du 61ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne. La rencontre était rehaussée de la présence effective des autorités régionales, préfectorales et communales entourées de quelques chefs des services déconcentrés de l’administration publique et de certains acteurs de la société civile.

Au cours de sa communication de circonstance, le commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Nabya Youssouf Bangoura a expliqué à l’assistance comment sa garnison a évolué de sa création à ce jour.

« La pose de la première de ce camp a eu lieu le 1er janvier 1950. Et le chantier durera 3 ans. A la fin des travaux, le camp prend le nom de Markala. En 1957, le camp devient le Centre d’Instruction des Elèves Gendarmes de l’Afrique Occidentale Française (AOF). Après la création de l’armée guinéenne, le camp Markala prit le nom illustre du Camp Elhadj Oumar Tall » a rappelé ce vaillant officier de l’armée guinéenne.

Le Colonel Naby Youssouf Bangoura a mis l’occasion à profit pour présenter le bilan des activités réalisées le Camp Elhadj Ouamar Tall de Labé, au cours de cette année 2019.

« La campagne de reboisement initiée par le gouvernement du Pr Alpha Condé nous a permis de planter près de 600 plants au Camp Elhadj Oumar Tall de Labé. Et face à la recrudescence du grand banditisme frontalier, nous avons pris toutes les dispositions pour le renforcement de la patrouille mixte le long de nos frontières » a-t-il indiqué avant de faire allusion également à la poursuite des travaux de construction de la clôture du Camp Elhadj Oumar Tall de Labé.

Ce nouvel anniversaire de l’armée guinéenne se célèbre aujourd’hui au moment où la nécessité d’améliorer les relations entre civiles et militaires se pose avec acuité en République de Guinée.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS