Agression d’un reporter de Guineematin au siège du RPG : l’AGUIPEL annonce une réunion d’urgence

Ibrahima Sory Diallo de Guineematin.com, agressé au siège du RPG (image Guinee360.com)

L’agression d’Ibrahima Sory Diallo, journaliste-reporter au site d’informations Guineematin.com au siège du RPG Arc-en-ciel, ne laisse pas indifférente l’Association Guinéenne de la Presse En Ligne (AGUIPEL). Amadou Tham Camara, le président de l’organisation médiatique, a aussitôt réagi. Il condamne « avec fermeté » cette situation et annonce une réunion du bureau de l’association pour prendre une décision.

Amadou Tham Camara, président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL)

« C’est véritablement la mort dans l’âme que nous avons appris l’agression d’un journaliste venu uniquement pour faire son travail. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette situation. Le bureau exécutif de l’AGUIPEL se retrouvera en réunion d’urgence le mardi prochain pour donner suite à cet événement qui, de toutes les façons, ne restera pas comme ça. Parce que nous avons déjà connu des violences au siège d’un autre parti politique par le passé, et nous avions alors pris les mesures qu’il fallait. Donc cette fois encore, le bureau se réunira le mardi pour prendre la décision la plus idoine », a dit Amadou Tham Camara.

A rappeler que le reporter de Guineematin.com, Ibrahima Sory Diallo, était au siège du RPG Arc-en-ciel ce samedi, 02 novembre 2019, pour couvrir l’assemblée générale hebdomadaire de la formation politique. C’est là qu’il a été agressé par un groupe de militants du parti au pouvoir qui l’ont expulsé violemment des lieux. Ils l’accusent d’avoir fait un traitement partisan du refus du président Alpha Condé de tenir un discours à l’occasion de la mobilisation organisée jeudi dernier à Conakry pour l’accueillir.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS