Musique : Instinct Killers remporte le trophée « Hit du mois »

Le site d’informations Guinée Hit Music a dévoilé hier, vendredi 1er novembre 2019, le nom du groupe musical qui a remporté la 4ème édition du « Hit du mois ». Un concept initié par le médium spécialisé en culture et mis en œuvre avec le soutien de la société de téléphonie mobile Cellcom Guinée. Et pour cette édition, c’est le groupe de rap Instinct Killers qui remporte le trophée, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie.

Selon les organisateurs, la remise de ce prix fait suite à une vaste campagne de communication menée par Guinée Hit Music et Cellcom Guinée autour de ce concours. « Cette campagne a été menée à travers des spots radio et télé, des articles de presse, des interviews dans des émissions de grande écoute, des directs sur la page Facebook de Guinée Hit Music pour une meilleure visibilité, des SMS, bref tous les canaux de communication possible ont été utilisés pour la bonne réussite du projet », a expliqué Kékoura Kourouma, au nom des promoteurs du site culturel Guinée Hit Music.

Pour cette 4ème édition, six titres étaient nominés. Et à l’issue de la compétition, c’est le clip « On contrôle la zone » du groupe Instinct Killers en featuring avec Patoranking qui a remporté le trophée avec 689 points. Il est suivi respectivement des titres : « Naturel » de Saïfon Baldé (443 points), « Africa By Nigth » de Jupiter Davibe (347 points), « Fokhai Bandé » de Singleton (236 points), « Seul ce soir » de Kandia Kora feat Black M (162 points) et « Diva » de DTM feat Wally Seck (23 points).

Après la publication du résultat du concours, Lill Sacko, l’un des leaders du groupe Instinct Killers, a exprimé sa satisfaction. « Notre joie est énorme. Remporter un tel trophée nous met beaucoup à l’aise. Nous saluons la presse et les sponsors. Vous faites un travail énorme pour nous. Nous savons que s’il n’y a pas d’accompagnement, comme ce genre de prix, ça ne nous encourage pas à nous donner à fond. Le travail, c’est vous qui le faites. Et merci beaucoup », a dit l’artiste.

Mamadou Baïlo Danso, chargé des médias et des relations publiques à Cellcom-Guinée

Pour sa part, Mamadou Baïlo Danso, chargé des média et des relations publiques à Cellcom-Guinée, a salué et encouragé cette initiative et tous les acteurs qui participent à sa réussite. « Je commence par remercier les média, puisque si nous faisons quelque chose dans le cadre de l’avancement des artistes, c’est grâce à vous les média. De passage, je vais saluer Guinée Hit Music, le plus grand portail qui fait la promotion de la musique guinéenne avec plus de 700 mille followers, qui couvre gratuitement les œuvres des artistes guinéens. C’est un acte à saluer.

Mais également, je salue les artistes et tout leur staff pour tout ce qu’ils font pour faire bouger la culture guinéenne. Nous considérons le groupe Instinct Killers comme des artistes de Cellcom puisqu’ils ont mis en valeur notre plate-forme de tonalité. Nous sommes venus sur ce projet par rapport à cette plate-forme de tonalité. Nous avons une plate-forme de tonalité qui s’appelle le Tam-tam. Cette tonalité permet d’héberger le son des artistes et permet aux clients de souscrire à cette tonalité pour 400 francs la semaine. Cela permet aux artistes de gagner de l’argent…

L’accompagnement de Cellcom ne consiste pas à donner de l’argent comme tel mais d’investir dans la communication… Nous allons assurer le passage de l’artiste lauréat sur la chaîne Trace TV pendant un mois également. Notre engagement s’inscrit dans le cadre de la promotion et du développement de la culture guinéenne », a expliqué M. Danso.

L’heureux gagnant de cette 4ème édition bénéficiera entre autres, de la promotion de son clip sur la chaîne de télé Trace pendant un mois, un satisfécit de la part du site Guinée Hit Music, un nouveau clip offert par le studio S PROD (également partenaire de ce projet), la réalisation d’un focus vidéo et web par Guinée Hit Music, l’affichage gratuit d’une bannière du groupe sur le site d’informations culturel…

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box