Éducation : la fondation Prosmi récompense les lauréats du dernier BEPC

Pour la première édition du projet « Prosmi Récompense », la fondation de la Première Dame de la République de Guinée, Hadja Djénè Kaba Condé, a offert des ordinateurs et des tablettes aux lauréats du BEPC session 2019. Les bénéficiaires sont venus des quatre régions naturelles du pays ainsi que de la zone spéciale de Conakry. La remise de ce don a eu lieu hier, samedi 02 novembre 2019, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Promouvoir l’excellence en récompensant les meilleurs élèves qui vont s’illustrer au Brevet d’Etudes du Premier Cycle est l’objectif de la fondation Prosmi, à travers son projet « Prosmi Récompense ». Pour cette première édition, ils sont au nombre de quinze (15) lauréats venus des quatre régions du pays ainsi que de la zone spéciale de Conakry.

Hadja Djénè Kaba Condé, Première Dame de la République de Guinée

« En ma qualité de présidente de la fondation Prosmi, je voudrais, à travers ce projet dénommé Prosmi Récompense, créer de l’émulation entre les enfants et encourager d’autres à en faire autant. Vous conviendrez avec moi qu’une nation qui se veut émergente doit nécessairement promouvoir l’éducation ; car, tout part de là. Ces lauréats auront comme récompense : des ordinateurs et des tablettes. Ce geste symbolise l’attachement que j’ai pour les enfants », a dit la Première dame de République, Hadja Djènè Kaba Condé.

Nènè Fatou Diallo, secrétaire générale du ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation

Représentant le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à cette cérémonie, Nènè Fatou Diallo, secrétaire générale dudit département, a salué ce geste de la Première Dame à travers sa fondation. « Madame la Première Dame, votre geste, si magnanime fut-il, s’inscrit dans une trajectoire qui est celle du combat que vous et votre cher époux menez ensemble, celui de redonner à l’école guinéenne ses lettres de noblesse. Évidemment, on se posera des questions pour savoir comment y arriver sans l’excellence scolaire ? Et, aujourd’hui, par votre geste, vous êtes en train de raviver cette flamme et de donner encore du sens au combat de notre cher président, le Professeur Alpha Condé. Aujourd’hui, je reste persuadée, au nom de mon ministre, que les heureux récipiendaires qui sont là, comprennent la portée du geste de madame la Première Dame et de sa fondation en ce sens qu’ils devront continuer de porter encore plus haut la flamme de l’excellence scolaire. Nous, ministère de l’éducation, à tous les niveaux, nous ne ménagerons aucun effort pour nous battre dans le combat que vous êtes en train de mener avec votre époux », a-t-elle dit.

Djénabou Barry, lauréate du BEPC

Au nom des heureux bénéficiaires, Djéinabou Barry a remercié la Première Dame pour son geste tout en promettant de continuer à exceller. « Permettez-moi, au nom de mes collègues récipiendaires, de remercier madame la Première Dame pour avoir initié l’organisation de la présente remise de prix aux lauréats du BEPC session 2019. La cérémonie d’aujourd’hui matérialise votre volonté d’encourager les élèves à aller vers l’excellence. Nous vous promettons, quant à nous, d’être le porte-flambeau de l’excellence au niveau de l’école guinéenne au baccalauréat. Nous souhaitons que cet acte de la fondation Prosmi se matérialise pour le bonheur de l’école guinéenne », a dit la jeune élève.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS