Comme annoncé précédemment, l’antenne du FNDC à Kindia a organisé ce lundi, 04 novembre 2019, sa première marche depuis le début des mouvements de protestation contre le projet de troisième mandat du président Alpha Condé à travers le pays. Et, ce fut une première réussie pour la structure qui a drainé du monde dans les rues de la ville pour une manifestation pacifique.

A cette occasion, Abdoulaye Bah, chargé des affaires juridiques du FNDC Kindia, a fait des révélations sur le préfet N’Fansoumane Touré. L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia accuse l’autorité préfectorale d’avoir violé gravement la loi en tentant d’empêcher la tenue de cette marche, a constaté un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

« Le préfet de Kindia a commis hier une grosse infraction pénale. Le préfet Elhadj N’Fansoumane Touré nous a appelé en disant au coordinateur régional : viens tout de suite à la mairie, je suis là avec les forces de sécurité, nous voulons te voir. J’ai dit que cela est suspect, ça ne sent pas bon. Mais, on est partis, on l’a écouté. Monsieur le préfet a dit : nous vous demandons de bien vouloir reporter ou annuler jusqu’à nouvel ordre ce qu’on a arrêté la veille dans son bureau en présence de la sécurité, le FNDC, la mairie, la préfecture. C’est grave quand il (le préfet) se réveille vers 22 heures, il nous appelle dans le bureau d’une femme à la mairie.

Le préfet n’est pas maire, il n’est pas un cadre communal. Et le préfet n’est pas habilité à appeler un individu à partir de 18h. Il ne peut pas non plus se déplacer pour être dans le bureau d’une femme à 22 heures. Et nous lui avons répondu qu’il est hors de question de négocier la constitution guinéenne que nous défendons et qu’aujourd’hui on va manifester… Donc il voulait nous intimider, il voulait nous attaquer. Mais cela ne marchera plus dans ce pays », a laissé entendre le responsable de l’UFDG.

Propos recueillis par Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin