Le Horoya AC de Conakry s’est qualifié pour les matchs de poules de la coupe de la CAF. L’équipe guinéenne a validé son ticket après sa victoire (0-1) ce dimanche, 03 novembre 2019, au Kenya contre Bandari.

A l’aller déjà, le HAC avait pris une option pour la qualification en s’imposant (4-2) à Conakry. Le quintuple champion de Guinée est allé arracher une nouvelle victoire au retour sur le terrain du club Kényan. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ocancey Mandela à la 66ème minute de jeu sur une passe en profondeur de Baffour Sebe.

Les hommes de Didier Gomez Da Rosa avaient pourtant mal démarré ce match. Ils ont subi la domination des locaux en première période mais ont réussi à garder leurs cages inviolées. Les rouge et blanc ont relevé la tête en seconde période et ont réussi à s’imposer sur la plus petite des marques. Seule mauvaise nouvelle pour le Horoya, ce sont les blessures du passeur décisif Baffour Sébé. Le Ghanéen qui revenait de blessure est sorti à la 72ème minute après avoir ressenti une douleur. Le défenseur central malien Boubacar Samassékou est également sorti sur blessure à la 80ème minute.

Après avoir été éliminé de la ligue des champions, le Horoya AC va tenter d’aller le plus loin possible dans cette coupe de la CAF. Le tirage au sort de la phase de groupes est prévu dans la deuxième quinzaine de ce mois.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com