Bah Oury à la marche du FNDC : « je dis Amoulanfé et j’espère… »

Le président de l’UDD, Bah Oury, prend part à la marche pacifique appelée par le FNDC à Conakry. L’opposant qui n’avait pas pris à la manifestation du 24 octobre dernier est déjà arrivé au rond-point en compagnie de plusieurs de ses partisans, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

Bah Oury semble prendre ses distances avec le CAR (Cercle des Acteurs pour la République). Il y a quelques semaines, cette coalition de partis d’opposition, composée de dissidents du FNDC, avait jugé les manifestations appelées par le Front National pour la Défense de la Constitution inopportunes et prématurées. Les membres de cette structure estimaient alors qu’il n’y a pas lieu de manifester contre un troisième mandat alors même que le président Alpha Condé n’a jamais dit qu’il compte briguer un troisième mandat.

Mais, le président de l’UDD a surpris plus d’un en prenant part à la manifestation organisée la semaine dernière à Dakar contre un troisième mandat en Guinée. Et, l’opposant a décidé de participer à la marche de ce jeudi, 07 novembre, à Conakry. Avant même l’arrivée des différents leaders du FNDC, Bah Oury, en compagnie de plusieurs partisans, est arrivé au rond-point de la Tannerie, point de départ de cette manifestation.

Interrogés par les journalistes, dont un de Guineematin.com, l’opposant a expliqué les raisons de sa participation à cette manifestation. « La population guinéenne va communier dans cette marche pour commémorer les morts, pour se remémorer toute la longue lutte démocratique que le peuple guinéen a menée et puis faire en sorte que les détenus puissent être libérés et que le président Alpha Condé renonce à son projet de changement constitutionnel. Parce que c’est cela qui va concourir à rétablir le calme, la sérénité et la confiance entre les Guinéens et ses dirigeants.

Nous espérons tout faire pour que la marche soit un succès et que le peuple guinéen à l’unisson puisse demander et exiger le maintien de la constitution comme telle parce que ça y va de nos intérêts communs. Je dis Amoulanfé et j’espère que marche du peuple de Guinée sera entendue partout pour permettre au pays de trouver une solution la plus adaptée pour que la constitution soit laissée telle qu’elle est et que les détenus puissent être libérés », a déclaré Bah Oury.

À suivre !

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box