Sentiment de satisfaction, c’est ce qui se fait sentir dans les rangs du FNDC suite à sa manifestation réussie d’hier, jeudi 07 novembre 2019, à Conakry. Le Font National pour la Défense de la Constitution a drainé des centaines de milliers de personnes dans les rues de la capitale guinéenne pour exiger la libération de ses membres incarcérés et dire non au projet de nouvelle constitution. Un projet qui, s’il est adopté, ouvrirait la voie à un troisième mandat au président Alpha Condé.

Dr. Faya Millimono, président du Bloc Libéral

Au lendemain de cette puissante mobilisation qui s’est déroulée sans incident, Dr Faya Millimono, interrogé par un journaliste de Guineematin.com, a exprimé sa satisfaction, estimant que le FNDC est sur le chemin de la victoire. « Quand j’ai vu la foule qui est sortie hier à Conakry, j’ai eu un sentiment de satisfaction. Parce que je constate que le FNDC continue à faire des gains clairs. Après une victoire diplomatique qui nous a permis de faire comprendre le souci des Guinéens à la communauté internationale, nous sommes sur la voie de gagner le pari de réunir la majorité de nos compatriotes derrière ce combat qui sauve notre pays.

Donc, je profite de cette occasion pour remercier tous les compatriotes qui ont fait encore le déplacement en nombre et dans la discipline, dans la paix pour s’exprimer. Ceci pour dire que le peuple de Guinée a montré sa maturité depuis pratiquement les années 50. C’est l’élite de ce pays, surtout ceux qui ont dirigé le pays, qui ont montré tout au long de l’histoire des attitudes peu responsables », a réagi le président du Bloc Libéral et membre du Front National pour la Défense de la Constitution.

L’opposant appelle les Guinéens à rester mobilisés pour continuer le combat jusqu’au bout. Car il pense que le chemin est encore long. « Il faut reconnaître que si nous nous fions à l’histoire de notre pays où les dirigeants ont toujours eu le mépris pour le peuple de Guinée, ils n’aiment pas écouter ce que le peuple pense, il faut que mentalement nous soyons préparés en se disant que le chemin est encore long et peut-être que beaucoup de sacrifices seront encore à faire.

Je profite d’ailleurs de cette occasion pour rendre hommage au jeune qui est tombé en syncope lors de la marche d’hier sous le coup de l’émotion probablement, et qui finalement a trouvé la mort. Je souhaite que son âme repose en paix et je présente mes condoléances à sa famille biologique ainsi qu’au FNDC », a dit Dr Faya Millimono.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin