Les partisans du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) continuent de dénoncer le projet de 3ème mandat au bénéfice du président Alpha Condé. C’est dans cette dynamique que l’antenne locale du FNDC de Labé a organisé une marche ce lundi, 11 novembre 2019, à travers la ville. Une foule immense a pris part à cette autre démonstration de force, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les membres du FNDC de Labé se sont massivement mobilisés ce lundi pour battre le pavé. Pour la 4ème fois, les rues de Labé ont été envahies dans le cadre de la série de protestations initié contre les promoteurs d’une nouvelle Constitution destinée à octroyer un mandat supplémentaire à Alpha Condé.

La marche pacifique est partie du rond-point Hoggo M’boûro, via le stade El Saifoulaye Diallo pour prendre fin au rond-point Tinkisso où se sont tenus les discours. Mis à part les acteurs de la société civile, un certain nombre de partis politiques ont répondu présent à cette marche : l’UFDG, l’UFR, le BL et le MODEL. Ils ont à tour de rôle pris la parole pour dénoncer ce qu’ils qualifient de coup d’État constitutionnel.

Pour sa part, le coordinateur du FNDC de Labé s’est réjouit de courage et de la détermination de la population dans cette lutte. Ensuite, Al Habib Bah a laissé entendre que le FNDC ne compte pas reculer tant que le président Alpha Condé ne renonce pas à ses ambitions relatives au projet de 3ème mandat. « Je remercie tous ceux qui sont dans cette lutte, qui est une lutte noble. Nous lançons un défi à nos détracteurs qui pensent que les gens n’adhèrent pas à nos manifestations. Qu’ils se détrompent. Nous continuerons cette lutte jusqu’au bout. Le peuple de Guinée doit prendre l’exemple sur la Bolivie qui s’est battue jusqu’à ce qu’Ivo Morales a démissionné. Alpha Condé doit aussi prendre exemple sur l’ancien président Bolivien. Ne baissez pas les bras jusqu’à la victoire finale. Rentrez chez vous et préparez-vous pour le lundi prochain », a lancé Al Habib Bah.

Il faut préciser que cette manifestation s’est déroulée sans aucun incident.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin