Ligue 1 : le Wakriya déroule, l’ASFAG arrache un nul inespéré

La troisième journée du championnat national de ligue 1 a démarré hier, dimanche 10 novembre 2019. Deux matchs se sont joués à cette occasion à Conakry et à Boké. Le Wakriya s’est imposé à domicile devant le Santoba, tandis que le Fello Star de Labé et l’ASFAG ont fait jeu égal.

C’était le premier match du Wakriya AC à domicile depuis le début de cette nouvelle saison sportive. Et, le club de Boké s’est imposé (3-1) devant son public, grâce notamment à un excellent Victor Kantabadouno. Auteur d’un doublé (44’ et 74’), le buteur du WAC a été précédé par Ibrahima Keita qui a ouvert le score pour les locaux (36’). Handicapé par l’expulsion de son capitaine, Mohamed Hadi Soumah, dès la 35ème minute de jeu, le Santoba FC de Conakry a sauvé l’honneur grâce à son buteur Yagouba Gnagna Barry. Avec cette victoire, l’équipe dirigée par Guillaume Soumah est provisoirement leader du championnat avec 7 points.

Le Fello Star rejoint en fin de partie

A la recherche de sa première victoire de la saison, le Fello Star de Labé n’y arrive pas encore. Opposé à l’ASFAG au stade du 28 septembre de Conakry, le club de Labé a pourtant cru prendre les 3 points dans cette rencontre, en menant sur le score de 2-1 à la 85ème minute de jeu, grâce à un doublé de Mohamed Latige. Mais, les poulains de Mohamed Sylla Léandro se sont fait rejoindre à la fin du temps réglementaire (90ème). Karamoko Bangoura a permis l’équipe militaire d’arracher le nul (2-2). Le Fello Star et l’ASFAG compte chacun deux points après trois matchs disputés.

La troisième journée de la ligue 1 se poursuit ce lundi, 11 novembre 2019, avec trois rencontres au programme : AS Kaloum-Loubha FC, SAG-SOAR, Eléphants de Coléah-Satellite FC.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box