Le véhicule de Sidya Touré, président de l’UFR, endommagé à Gbéssia

Comme annoncé précédemment, la marche du FNDC de ce jeudi, 14 novembre 2019, a été de courte durée. Les manifestants ont été dispersés au niveau de Gbessia après des accrochages des jeunes et les forces de l’ordre. Suite à cette situation, le véhicule de monsieur Sidya Touré, président de l’UFR, a été endommagé à Gbessia.

Par ailleurs, selon un reporter de Guineematin.com qui est sur place, des échauffourées ont éclaté aussi au niveau du rond-point de Bambéto.

Après la dispersion de la marche, plusieurs manifestants, en colère, ont quitté l’aéroport pour remonter vers Bambéto. A leur arrivée au rond-point de Bambéto, ils ont jeté des cailloux sur les agents des forces de l’ordre déployés sur les lieux. Ces derniers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes et même des coups de feu pour disperser les jeunes.

Actuellement (14’15), la situation est très tendue sur les lieux. Le rond-point de Bambéto a été complètement déserté par les citoyens. Les forces de l’ordre qui contrôlent la zone continuent de procéder à des tirs de sommation.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin