La société de téléphonie mobile Orange Guinée récompense les lauréats de la 9ème édition du prix Orange de l’entrepreneur social. Quatre jeunes entrepreneurs ont bénéficié d’un accompagnement financier de la société à hauteur de plusieurs millions de francs guinéens. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi, 15 novembre 2019, au siège d’Orange Guinée à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Plus de 200 jeunes entrepreneurs guinéens ont participé à ce concours organisé par Orange Guinée. Et au final, le jury a retenu quatre projets qui ont bénéficié de l’accompagnement de la société de téléphonie mobile. Le quatrième projet est intitulé Teguilab. Il consiste à mettre en place un laboratoire de réflexion pour lutter contre plusieurs problèmes d’ordre sanitaire, éducatif, mais aussi il permettra de vendre en ligne des produits.

Le troisième projet, Galaxy Hub, mettra en place un Working campus, des cafeterias, des salles de conférence, des salles de secrétariat et des bureaux personnels dans cinq universités du pays : Gamal Abdel Nasser, Général Lansana Conté de Sonfonia (Conakry), l’institut de Mamou et l’Université Julius Nyerere de Kankan. Le porteur du projet bénéficie d’un accompagnement financier de 30 000 000 GNF. Le deuxième projet, MKH, est une application conçue pour prévenir les fausses-couches et lutter contre les mort-nés dans les hôpitaux. Il est accompagné par Orange Guinée à hauteur de 40 000 000 GNF.

Boubacar Diallo

Le Premier projet, Orisha, est spécialisé dans la commercialisation de produits locaux bien emballés : Orisha, piment, poivre et soumbara. Le porteur du projet, Boubacar Diallo, a bénéficié d’une enveloppe de 60 000 000 GNF. Un accompagnement qui lui apporte joie et fierté. « C’est un sentiment de fierté pour nous. Cet accompagnement d’Orange va nous permettre de développer ce projet qui est dans Agro-industrie. On a vraiment envie de développer ce projet pour valoriser le contenu local. Cela nous permettra de consommer un produit local traçable », a réagi le jeune entrepreneur.

Alhassane AGACK, directeur marketing et communication d’Orange Guinée

De son côté, Alhassane AGACK, directeur marketing et communication d’Orange Guinée, a félicité et encouragé les lauréats. « Je suis vraiment marqué par les différentes prestations des primés. Vous avez cité des éléments, pour moi un porteur de projet doit avoir ces éléments. Cette année, on a eu plus de 200 dossiers, donc on est vraiment content parce que ça montre que les jeunes guinéens s’intéressent à l’entrepreneuriat. Donc, Orange Guinée sera toujours auprès des porteurs d’emplois pour les accompagner, c’est un engagement qu’orange a pris. Donc nous vous félicitions », a-t-il dit.

Le concours Orange de l’entrepreneur social se tient chaque année depuis 9 ans. Il vise à accompagner les jeunes startupers dans leurs projets pour promouvoir la création d’emplois en Guinée.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin