N’Zérékoré : Fassou Goumou, dissident du RPG Arc-en-ciel, libéré

Fassou Goumou

Au lendemain de son interpellation, Fassou Goumou, ex-conseiller communal qui a démissionné du RPG Arc-en-ciel pour rejoindre le FNDC, a recouvré sa liberté. Il a été libéré dans la soirée d’hier, vendredi 15 novembre 2019, et a regagné son domicile, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Le riche opérateur économique a été mis aux arrêts jeudi soir. Il a passé une nuit et une journée avant d’être remis en liberté. Même si les raisons de son interpellation n’ont pas été révélées, les ennuis de Fassou Goumou seraient liés à sa démission de toutes les instances du parti au pouvoir et de son poste de conseiller communal.

Certaines indiscrétions laissent entendre aussi que les autorités le soupçonnaient de vouloir saboter le meeting que le président Alpha Condé va animer ce samedi, 16 novembre, à N’Zérékoré.

Vendredi matin, plusieurs jeunes, révoltés par l’arrestation de Fassou Goumou se sont retrouvés pour discuter d’éventuelles manifestations de rue pour exiger sa libération. Ils avaient même rencontré les sages de la ville, opposés à toute perturbation à N’Zérékoré, pour demander leur implication dans le dossier.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box