Sauf changement de dernière minute, le Premier ministre guinéen sera à Labé demain, mardi 19 novembre 2019. Ibrahima Kassory Fofana va procéder au lancement officiel de l’Agence Nationale de l’Insertion Economique et Sociale (ANIES), a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la ville. Mais, le chef du gouvernement guinéen devrait être accueilli sur fond de protestation.

Les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution seront dans les rues de la ville pour manifester contre « les assassinats » de leurs enfants dans les manifestations du FNDC à Conakry. Selon madame Yacine Diallo, la coordinatrice des femmes du FNDC à Labé, elles ont reçu l’autorisation de manifester. « Nous avons reçu l’autorisation de marcher. Nous avons écrit à la commune qui a transmis à la préfecture, qui à son tour, a donné son aval.

Le point de ralliement c’est le carrefour Hoggo M’Bouro. Nous appelons toutes les femmes de Labé à sortir pour dire stop aux tueries de nos enfants, on en a marre, nous sommes fatigués ! Nous demandons également à toutes les femmes de porter du blanc avec un foulard rouge à la tête pour exprimer notre mécontentement », a lancé cette dame opposée à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

On apprend aussi, selon des indiscrétions, que d’autres habitants de Labé comptent profiter de cette occasion pour aller protester devant le Premier ministre contre le projet de changement de l’actuelle constitution, qui permettrait au président de la République de briguer un troisième mandat.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin