L’association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télimélé en France (AJRATF), en partenariat avec la Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé, CIDT, a le plaisir de porter à la connaissance de l’ensemble des ressortissants et résidents de Télimélé, ainsi que la communauté guinéenne, de l’achèvement des travaux de construction et de rénovation du poste de santé de Ninguétéré, souspréfecture de Brouwal, préfecture de Télimélé.

A cet effet, elle invite l’ensemble des autorités locales, les populations, les citoyens de Télimélé et les partenaires, à la céremonie d’inauguration dudit poste de santé, le samedi 23 novembre 2019, à Ninguètéré.

Les travaux démarrés le 17 novembre 2018 ont consisté à : la reprise et l’élargissement de la fondation, la construction d’un nouvel poste de santé de cinq pièces, deux terrasses et un magasin ; l’installation électrique, l’équipement, la construction de toilettes, le renforcement de la clôture, le nivellement de la cour intérieure…

Cette œuvre s’inscrit en droite ligne avec les objectifs définis par la CIDT lors du Forum de septembre 2015, consistant à prioriser des projets dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Après la rénovation du lycée Ley-Wendou en 2012, la rénovation et l’équipement du centre de santé de Sinta en 2014, la rénovation de l’école primaire de Konkouré en 2016, ce nouveau projet est le quatrième réalisé par l’AJRATF. Il a été co-financé par l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 110.000.000 GNF, à travers le dispositif PRA/OSIM du FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations). Il s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre la France et la Guinée, à travers la mobilisation de ses ressortissants en France.

Le Bureau de l’AJRATF remercie ses membres, les autorités locales, les partenaires techniques, administratifs et financiers, et toutes les personnes de bonne volonté qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce projet.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Le pilote des travaux : Yagouba Alseny BARRY (+224 622 93 35 10)

Chargé de projets : Oumar DIALLO (+33 669 55 48 75)

Président : Alhassane Penda BALDE (+33 695 25 74 46)

www.ajratf.com/bureau-ajratf@googlegroups.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin