Comme annoncé précédemment, les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution manifestent une nouvelle fois ce mardi, 19 novembre 2019, à Conakry, pour dénoncer « les assassinats » de leurs enfants « par les forces de l’ordre ». Selon le constat des reporters de Guineematin.com, la mobilisation est en cours au rond-point de Bambéto, le point de ralliement.

De nombreuses femmes, habillées en blanc, sont arrivées sur les lieux. Certaines d’entre elles tiennent des pancartes sur lesquelles sont écrits des messages comme « Alpha Condé, cesses de tuer nos enfants ». Une innovation, d’autres manifestantes détiennent des balais en mains comme pour dire que si les tueries des manifestants anti-troisième mandat ne cessent pas, elles vont « balayer le président pour le faire partir ».

Mme Bah Hadja Maïmouna Diallo

Selon madame Bah Hadja Maimouna Diallo, l’une des responsables des femmes du FNDC, elles sont bien obligées aujourd’hui de protester dans la rue pour essayer de se faire entendre par les autorités. « J’ai un sentiment de tristesse parce que la raison pour laquelle nous manifestons m’attriste à plus d’un titre. Il s’agit de l’assassinat de nos enfants. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en une semaine, on a déjà huit (8) corps qui sont couchés dans nos morgues, qui ne sont pas encore enterrés. Alors, en tant que femme, ça m’attriste à plus d’un titre.

Et si nous sommes dans la rue aujourd’hui, c’est pour encore une fois crier notre douleur devant l’opinion nationale et internationale parce que nous disons que la Guinée ne mérite pas cela. Ce pays a trop souffert, on me mérite pas cela en ce 21ème siècle. Vous savez que notre place n’est pas dans la rue en tant que femmes, mais si on nous y oblige, on n’est obligées d’élire domicile dans la rue, c’est pour cela que nous marchons. Nous nous sommes entendues de nous retrouver ici pour faire une marche pacifique, une marche blanche de protestation contre les tueries », a-t-elle expliqué.

Cette marche partira du rond-point de Bambéto pour s’achever au rond-point de Belle-vue.

A suivre !

De Bambeto, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin