Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, le Premier ministre séjourne actuellement dans la ville de Karamoko Alfa Mo Labé. Dans la matinée de ce mercredi, 20 novembre 2019, Ibrahima Kassory Fofana et sa suite ont rencontré les sages de la ville auxquels le chef du Gouvernement guinéen a expliqué l’objet de sa visite.

Le numéro Un du gouvernement dit être allé dans la région pour lancer les opérations d’identification des personnes pauvres et vulnérables en vue de leur offrir la prospérité, via l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES).

Mais, dans le contexte politique actuel, marqué par la volonté du pouvoir à changer la Constitution pour permettre au président Alpha Condé de continuer à diriger la Guinée, après son deuxième et dernier mandat, la présence du Premier ministre est perçue plutôt pour une campagne déguisée. Ce qui fait que les adversaires du pouvoir ont pourchassé le cortège de Kassory Fofana avec des pierres et le slogan « Amoulanfé » (ça ne passera pas, en soussou).

Des agents des forces de sécurité ont alors tiré du gaz lacrymogène sur les jeunes manifestants pour essayer de les disperser. Ces derniers se sont alors repliés au carrefour Yali pour barricader la route.

A suivre !

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin