Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est « coincé » depuis quelques heures dans sa résidence au quartier Ndiolou, à la rentrée de la commune urbaine de Labé, par des jeunes manifestants en colère.

Selon un des correspondants locaux de Guineematin.com qui est sur place, les agents des forces de l’ordre qui sont déployés autour de la résidence du Premier ministre guinéen ont commencé à procéder à des arrestations.

Mais, des pneus brûlés et des barricades sont toujours visibles sur plusieurs axes routiers de la ville. Malgré ces cas d’arrestations, les manifestants persistent à garder leur position et empêchent le Premier ministre de sortir pour continuer sa tournée dans les préfectures de Pita et Dalaba.

A rappeler que le chef du gouvernement guinéen a dit être allé en Moyenne Guinée (dont Labé est la première étape) pour lancer les opérations d’identification des personnes pauvres et vulnérables en vue de leur offrir la prospérité, via l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES). Mais, il est actuellement « encerclé » dans sa résidence par des jeunes mécontents de sa gouvernance (tueries des jeunes sans justice, etc.) et surtout de la volonté du régime actuel à changer la constitution pour permettre au président Alpha Condé de continuer à diriger la Guinée.

A suivre !

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin