Le président de la République, Alpha Condé, est attendu à Kankan le samedi, 23 novembre 2019. Le préfet de Kankan, Aziz Diop, a confirmé l’information au cours d’un entretien avec le correspondant local de Guineematin.com ce jeudi, 21 novembre. Il annonce une forte mobilisation des populations de la savane guinéenne pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat.

Après la ville de N’Zérékoré, capitale de la Guinée forestière, où les citoyens se sont massivement mobilisés pour l’accueillir, Alpha Condé se rend dans la capitale de la Haute Guinée, son bastion. A quelques jours de son arrivée à Kankan, les autorités locales s’activent sur le terrain pour préparer son accueil.

« Le président est attendu à Kankan le samedi, il vient pour assister à la finale de la compétition qui porte son nom. Maintenant, on s’organise pour réserver une manifestation grandiose au président de l’aéroport au stade pour toute la journée. Certainement il déterminera lui-même d’autres activités qu’il veut faire. Des commissions sont mises en place pour le bon déroulement de l’événement », a indiqué Aziz Diop.

Le préfet de Kankan ajoute que « les populations sont massivement mobilisées pour aller dans la discipline suivre les matchs, mais aussi apporter leur soutien et leur reconnaissance aux acquis du professeur Alpha Condé. Le samedi, ils vont demander à Alpha Condé la nouvelle constitution pour que le président leur donne ça maintenant ».

Tombeuse de la commune de Matoto en demie finale, la préfecture de Macenta est le premier finaliste de cette compétition qui a regroupé des équipes venues des sept régions administratives du pays et de la zone spéciale de Conakry. Le deuxième finaliste sera connu à l’issue de l’autre demie finale qui oppose les préfectures de Dabola et Boké, ce jeudi 21 novembre 2019.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin