Après neuf mois de travaux sur le terrain, la commission en charge de l’assainissement du fichier des enseignants a rendu son rapport au Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Pour partager le contenu de ce rapport tant attendu avec les enseignants, le bureau exécutif du SLECG tient une réunion d’urgence aujourd’hui vendredi, 22 novembre 2019. A l’issue de la rencontre, le SLECG va convoquer une assemblée générale dans ce sens, a appris Guineematin.com à travers ses reporters.

Adrien Gbamy, chargé de communication du SLECG

Selon Adrien Gbamy, chargé de communication du SLECG, le processus d’assainissement du fichier des enseignants est arrivé à son terme. Le SLECG, qui a reçu copie du rapport, s’est retrouvé ces derniers jours à son siège afin d’y porter une réflexion. « Hier (mercredi 20 novembre 2019, ndlr), nous étions en réunion avec le bureau national, un bureau national qui regroupe non seulement le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le ministère de l’enseignement supérieur et celui de l’enseignement technique mais aussi quelques responsables de la fonction publique et d’autres départements qui étaient là pour nous assister. Donc, nous avons fini ce travail ».

A la question de savoir ce qui est prévu comme suite, Adrien Gbamy a laissé entendre que le contenu du rapport sera aussi présenté aux membres du bureau exécutif du SLECG. « Il était non seulement question de nous présenter le rapport sur les statistiques, le toilettage du fichier. Ils nous ont présenté le document. Le syndicat était valablement représenté par son secrétaire général, le patriote Aboubacar Soumah, y compris les autres éléments du SLECG. Donc, le contenu a été présenté, nous avons pris acte par rapport au contenu et nous nous sommes dit puisque le syndicat ne décide pas seul, quand il y a ces genres de négociation et qu’il y a ces genres de résultats, il faut rendre compte à la base. Donc à la sortie, nous nous sommes dit qu’il faut immédiatement rendre compte avec les membres du bureau exécutif national du SLECG et cette réunion est prévue ce vendredi pour analyser ensemble le contenu du rapport », a-t-il expliqué.

En outre, le chargé de communication du SLECG a fait savoir qu’après la réunion du bureau exécutif du SLECG de ce vendredi, une assemblée générale sera convoquée samedi afin de rendre officiellement compte du contenu dudit rapport à la base. « Ce rapport qui nous a été déposé, on a pris connaissance de son contenu en tant que membre de la commission, en tant que technicien qui a fait ce travail. Nous allons exhiber le contenu du rapport le vendredi aux membres du bureau exécutif et le samedi, les autres enseignants sauront exactement le contenu du rapport », a fait savoir Adrien Gbamy.

Ibrahima Sory Diallo et Saa Foko Millimouno pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin