Bateau entre Kankan et Bamako, train, poissons frais, poulets … Les nouvelles promesses d’Alpha Condé

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le président Alpha Condé était à Kankan ce samedi 23 novembre 2019. Après plus de neuf ans à la tête de la Guinée, le chef de l’Etat (qui veut changer la constitution guinéenne par une nouvelle qui lui permettrait de se maintenir à la tête du pays) semblait être en campagne.

Pour le président de la République, ce sont ses opposants qui sont responsables du retard et de toutes les difficultés endurées par le peuple de Guinée. Face à un public composé essentiellement de militants, de sympathisants et des dignitaires du régime, Alpha Condé a repris au stade Mbalou Mady Diakité de Kankan ce qu’il a le plus fait pendant ses neuf ans de gouvernance : les attaques des opposants et des promesses.

Extrait !

« Je tiens à dire aujourd’hui à la population de Kankan que nous allons faire le chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-Bobo Djoulasso ; car, ils ont besoin de notre port.

Kankan se plaignait qu’il n’y avait pas de train, le train va venir !
Kankan se plaignait parce qu’avant, on ralliait Bamako par bateau ; mais, avec le barrage Foumi, on pourra de nouveau rallier Bamako par bateau ! Avec Foumi, toutes les villes de la Haute Guinée seront éclairées, nos femmes n’auront plus besoin de souffrir.

C’est vrai que nous n’avons pas beaucoup de routes. Mais, les autres, quand ils viennent, ils trouvent quelque chose. Mais, quand nous on est venu, on n’a rien trouvé en place.

Je veux dire aux femmes que bientôt vous n’aurez plus besoin des poissons venus de Conakry !

Ensuite, nous allons travailler pour que tous les citoyens de Kankan puissent manger du poulet. Nous n’allons pas oublier les jeunes filles, nous avons envoyé des conteneurs à boulangerie pour que vous puissiez faire des pains à revendre. Nous faisons cela pour que vous soyez autonomes ».

Propos décryptés par Abdoulaye Nkoya Sylla pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS