Kindia : les priorités du nouveau procureur, Amadou Diallo

Amadou Diallo, procureur entrant
Amadou Diallo, procureur entrant de Kindia

Nommé récemment au poste de procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia, Amadou Diallo a pris fonctions hier, vendredi 22 novembre 2019. Peu après la cérémonie de passation de services entre son prédécesseur et lui, le magistrat s’est confié à un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture. Il a évoqué sa première priorité qui consiste à organiser des audiences foraines dans la région de Kindia.

« Dans les jours à venir, je m’engage à prendre langue avec ma hiérarchie, notamment le procureur général, l’inspection général et peut être même avec le garde des sceaux afin qu’ils organisent très rapidement les audiences foraines. D’abord à Télimélé, ensuite à Forécariah et enfin à Kindia. Mais à Kindia, ça ne sera pas les audiences foraines. Nous allons, à l’occasion de ces différentes audiences, examiner les dossiers correctionnels mais aussi des dossiers criminels. Ceci est d’un intérêt pratique. Un intérêt pratique d’autant plus qu’il permet de désengorger, de décongestionner les maisons d’arrêt dans le ressort de ma juridiction », a indiqué Amadou Diallo.

A rappeler que l’ancien procureur de Kindia, Mamadou Dian Bora Diallo, est nommé avocat général près de la cour d’appel Conakry.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box