Ministère de la jeunesse : la caravane nationale citoyenne lancée à Conakry

Le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, à travers l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse, a lancé ce samedi, 23 novembre 2019, la deuxième édition de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse. Durant deux semaines, les caravaniers feront le tour des sept régions administratives du pays plus la zone spéciale de Conakry, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mohamed Bangoura, Directeur national de la jeunesse et des activités socio-éducatives

C’est Mohamed Bangoura, Directeur national de la jeunesse et des activités socio-éducatives qui a procédé au lancement officiel de cette semaine au nom du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo. Il a indiqué que « l’objectif de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse, c’est la sensibilisation des populations des huit régions administratives du pays, la promotion et la culture de la paix, le renforcement de l’unité nationale et la cohésion sociale, susciter au niveau de la promotion la protection de l’environnement, développer au niveau des jeunes l’esprit du volontariat et également l’esprit de la citoyenneté ».

Macka Baldé, directeur général adjonde l’agence Nationale du volontariat jeune

Pour sa part, Macka Baldé, directeur général adjoint de l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse, en a profité pour prodiguer des conseils aux 56 caravaniers qui vont faire le tour du pays, du 23 novembre au 07 décembre 2019. « Je demande aux caravaniers d’avoir l’esprit d’équipe comme nous l’avons rappelé hier au département lors d’une concertation avec eux. Encore une fois, c’est l’esprit d’équipe, de partage et de discipline », a-t-il lancé.

Cette cérémonie a été marquée par la remise du drapeau national au chef des scouts et la lecture du code du volontariat jeune.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS