Le président de l’UFR a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi, 23 novembre 2019. Sidya Touré a appelé ses militants, sympathisants et l’ensemble du peuple de Guinée à se mobiliser pour répondre aux appels à manifestation du Front national pour la défense de la Constitution. Pour l’ancien Premier ministre, il faudrait que la mobilisation du mardi prochain soit de taille.

Parlant des campagnes menées actuellement à l’intérieur du pays par le président Alpha Condé, Sidya Touré a déploré qu’un chef d’Etat en fin de mandat se mette ainsi à la recherche des foules pour se faire applaudir. L’opposant estime que le chef de l’Etat devrait utiliser le temps qui lui reste à la tête de notre pays pour le travail et non des bains de foule. Le patron de l’UFR a accusé le président de la République de transporter des gens d’une préfecture à une autre, d’une région à une autre pour chercher des images qui le montrent dans la foule.

Par ailleurs, Sidya Touré retrouve que le président humilie la Guinée, au moment où ses homologues sont occupés à travailler pour leurs concitoyens, Alpha Condé leur envoie des images pour dire qu’il est avec son peuple…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Foko Millimouno reviendront sur cette assemblée générale de l’UFR

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin